Année 2019

Janvier 2019


Mardi 1er Janvier

L’association Rêves-Marine vous souhaites une bonne année 2019


Mars 2019

Le dimanche 17 Mars

L’association Rêves-Marine a mis à disposition du matériel de sonorisation  au Centre Equestre de la Jarne (17)


Mai 2019


Le Samedi 25 Mai

L’association a mis en place du matériel d’éclairage pour un concert de soutient pour le Festival de Melle dans l’église Saint Savinien de Melle (Deux-Sèvres) pour l’ensemble Deux Plus & Cie, ensemble franco britannique en Poitou-Charentes, un répertoire éclectique de ballades et chansons du monde entier sur accompagnement d’instruments anciens et contemporains, une invitation au voyage musical du Moyen-Âge à nos jours


Juin 2019


Vendredi 14 Juin

L’association Rêves-Marine a mis en place du matériel d’éclairage pour le Festival de Melle dans Église Saint-Savinien de Melle (79500) Concert d’ouverture.

Cela a été un événement exceptionnel à Saint-Savinien ! Au piano, François-Frédéric Guy, beethovénien fervent et brahmsien de classe, particulièrement à l’aise dans le répertoire germanique ; Tedi Papavrami, figure illustre du violon, lauréat du Diapason d’Or dans la catégorie soliste instrumental en 2014. La rencontre magistrale de deux artistes en pleine maturité d’ores et déjà immortalisée dans un enregistrement des sonates de Beethoven pour piano et violon…


Samedi 16 Juin 17h

Le premier concert de la journée pour le Festival de Melle (Deux-Sèvres) a eu lieu dans l’Eglise Saint Savinien avec Spartera chants et polyphonies corses.

Spartera est un ensemble vocal et musical né en 2016, soucieux de préserver l’authenticité du chant corse. Composé de six chanteurs et musiciens basés en Haute Corse, il vous convie à découvrir les racines du patrimoine traditionnel insulaire. Le « partage » – comme le nom de la formation l’indique – est au centre de la vision et de la conception que le groupe a du chant, tout comme la transmission et le plaisir de chanter.


Samedi 16 Juin 21h

Le deuxième concert de la journée pour le Festival de Melle (Deux-Sèvres) c’est déplacé dans la salle du METULUM, avec un peu (beaucoup) de rangement pour redonner un véritable air de salle de Théatre, en effet la zone technique polluée par de très nombreuses rallonges inutiles sur le plateau, entre les perches et le plateau, sur les coursives: porte gobo trainant, porte gélatine et gélatine à même le sol… Sans parler des projecteurs posés directement sur le sol… C’est vrai le matériel coûte rien surtout lorsqu’il à la charge de la collectivité, avec nos impôts! Il manque un véritable technicien et nous ne jettons pas la pierre aux salariés non formés et dont cela n’est pas le métier.

Une fois réalisé ce nettoyage la mise en place de la fiche technique du Swing Comédie Musette une Fantaisie «Bourvilienne» « Timichiné la Poupou », « La brave fille des abattoirs », « Grafouille-moi »… des chansons aux titres évocateurs d’un artiste aux multiples talents, chansonnier oublié. Entre rire et tendresse, redécouvrez le répertoire méconnu d’un artiste bien connu : Bourvil ! Aux rythmes de la valse, du tango et du boogie, trois musiciens facétieux font revivre, chanter et danser un comédien pas sérieux pour nous offrir un véritable moment de music-hall.

L’échange avec la troupe, l’accueil des techniciens son et éclairage a été des plus plaisants. Une bonne journée et soirée. La salle techniquement a été rendu clean!


Dimanche 16 Juin 17h00

L’association Rêves-Marine a mis en place du matériel d’éclairage pour le Festival de Melle dans Église Saint-Savinien de Melle (79500) pour le Concert d’Adam Laloum au piano.

« Une silhouette, un sourire gêné aux lèvres, un soupçon de pudeur artiste qui attirent l’attention. Attendez seulement qu’il se mette au piano, que chaque note jubile et vous marque de son empreinte poétique. Adam Laloum aurait pu n’être que pianiste, il est devenu Adam Laloum : un musicien du tact, abouti, réfléchi, hissant les œuvres à un degré de raffinement inespéré. Un homme dévolu à des destinées auxquelles sa discrétion ne semblait nullement le préparer… »


Samedi 22 Juin 21h00

L’association Rêves-Marine a mis en place du matériel d’éclairage pour le Festival de Melle dans Église Saint-Savinien de Melle (79500) pour le Concert du Trio Rex de l’orchestre du Capitole de Toulouse avec Rasskazov Vitaly violon, Chiu-Jan Ying violon et Chen Lambert alto


Dimanche 23 Juin 17h00

L’association Rêves-Marine a mis en place du matériel d’éclairage pour le Festival de Melle dans Église Saint-Savinien de Melle (79500) pour le Concert de clôture avec un Coup de projecteur sur… le bandonéon avec l’Ensemble Resonans, avec: Claudio Constantini  bandoneón, Ezequiel Spucches  piano, Ane Matxain  violon,Virginia G. Leonhardt  violon, Silvina Alvarez  alto et Grégory Lacour  violoncelle


Mercredi 26 Juin

Préparation du gala du Cabri Mellois dans la salle de Gymnastique du Pays Mellois. La préparation est longue, à cause de la chaleur, tout en respectant les règles de sécurité, mise en place de l’armoire électrique, blocs de puissance, les quatre pieds à crémaillère avec pour trois d’entre eux quatre PC ADB et quatre PAR 64, des grandes longueurs de multipaires, le quatrième avec deux PC type théâtre et deux PAR 64.

Le réglage des projecteurs a pu s’effectué dans la soirée.


Jeudi 27 Juin

Toujours dans la chaleur, montage des projecteurs pour les agrès, deux autres pieds sont placés afin d’isoler d’autres agrès, barres fixe, barres asymétrique et poutre.

Le soir vers 19h00 alors que je m’apprêtais à monter la régie son, les personnes du bureau m’informe que la mairie de la ville de MELLE (Deux-Sèvres) a décidée de ne pas autoriser  la tenu du gala à cause de la chaleur. Le gala se déroulera fin Août…!


Vendredi 28 Juin

Démontage de l’ensemble dans la matinée… et rangement.


Samedi 6 Juillet

Soirée au plan d’eau de Cherveux, mise en place d’éclairage et sonorisation pour la WOOD Wakepark79 part5.



Le dimanche 14 Juillet (11/12/13/14 Juillet)

L’association Rêves-Marine a mis à disposition du matériel de sonorisation  au Centre Equestre de la Jarne (17)


Mercredi 7 Août

Christophe Blugeon, Directeur artistique du festival Lyrique de Sansais (Vienne) a invité Joël pour assister à une pré-générale du spectacle 2019. Fantastique lieu, fantastique mise en scène, un grand moment.


Jeudi 26 Août 

Préparation du gala du Cabri, suite à l’annulation dû à la canicule… du début Juillet.


Vendredi 27 Août 

Mise en lumière des mouvements du Cabri Mellois.


Samedi 28 Août

Mise en lumière des mouvements du Cabri Mellois et passage de relais pour assurer la mise en lumière de la représentation du Dimanche.


Dimanche 29 Août

Le passage de relais c’est très bien déroulé, les gars ont appréciés de tenir la console d’éclairage, nous avons effectués le démontage dans la foulée et après quelques voyages tout c’est bien déroulé.


Samedi 5 Octobre

Dans la magnifique salle Jacques Prévert de la Ville de MELLE (Deux-Sèvres) salle qui a le mérite d’exister, ceux sont déroulées les rencontres de Chorales organisées pas les Chorales de L’ Argentière de Saint Martin Lès MELLE.

Deux séances, 15h et 20h30. Merci aux gars de l’Argentière pour l’aide au montage et démontage et aux femmes et hommes pour le casse-croute.